AU MUSÉE EN FAMILLE!

« Muséofête », une belle initiative!

Signataire de la charte des « 10 droits des petits visiteurs », mise en place par l’association Môm’Art ( cf vidéo en fin de page) , NARBO VIA à Narbonne (Aude) fait le pari d’un musée joyeux, ouvert aux plus jeunes et à leurs familles.
C’est dans ce cadre que, ce mercredi 2 mars, le Musée a donné l’occasion au jeune public de découvrir et d’expérimenter la visite d’un lieu culturel de manière ludique et en toute autonomie, durant un après-midi de fête.

Cécile Lebreton, chargée de Communication à Narbo Via, raconte:
« De 14 heures 30 à 15 heures s’est déroulée devant le mur lapidaire une présentation animée par Jennifer, médiatrice chargée de projets éducatifs au musée de Narbo Via, qui a servi d’exemple aux adultes (présents à cette animation avec les enfants) pour rendre ludique une visite muséale.

Démarrage de Muséojeux devant le mur lapidaire

Puis de 15 heures à 17 heures 30, les enfants, accompagnés d’adultes, se rendaient dans le salon de lecture, puis visitaient le parcours permanent du musée.
Deux médiateurs, avec leur chariot de médiation mobile, leur distribuaient des cartes, qui étaient des défis à relever : dessiner, répondre à une question… En cheminant dans le musée… Puis les visiteurs revenaient ensuite vers les médiateurs et montraient le.s défi.s réalisé.s.

Le « Kit Défis » MuséoJeux

Au bout de cinq défis réalisés, ils pouvaient se rendre dans l’espace « jeux de société antiques et frappe de monnaie », où ils pouvaient frapper leur monnaie et repartir avec leur pièce en souvenir. »

Frappe de monnaie

Photos: C.Lebreton © Narbo Via.

Faisons connaissance avec l’association Môm’Art:

Une autre Muséofête est programmée le 27 avril 2022 à NARBO VIA.
Pour toute la tribu – conseillé à partir de 3 ans.
Gratuit avec le billet d’entrée. Entrée gratuite pour les – de 26 ans et les allocataires des minimas sociaux.
Renseignement au 04 68 90 28 90.
Narbo Via: 2 avenue André Mècle à Narbonne.